Aller au contenu
Voitures vendues
De Tomaso Deauville


DE TOMASO
DEAUVILLE  (1976)

- 61 000 km
- Moteur V8 5.7L 330cv
- Origine Luxembourg
- Documentation d'usine
- Dossier de factures complet
- Intéieur velours, cuir et bois
- Kilométrage réel et certifié
- Voiture en excellente condition
- "Matching Numbers"

69 900 €
(+352) 29 71 74 - 257
(+352) 691 149 104

De Tomaso Deauville (1976)

La Deauville est sans aucun doutes l’une des berlines les plus luxueuses et performantes des années 70 ! Elle est aussi l’une des plus injustement méconnues…

Notre exemplaire est l’un des 244 produits. « Matching Numbers », elle est la seule et unique d’origine luxembourgeoise. Elle est toujours restée au Grand-Duché et totalise aujourd’hui 61 000km. Son intérieur en cuir et en velours est proche du neuf ! Un dossier de factures, une documentation d’usine, une documentation d’époque ainsi qu’un carnet de notes de l’ancien propriétaire complètent le dossier !






L'histoire de la Deauville.

Dans le milieu des années 70, le paysage automobile présente une armada de luxueuses berlines. On parle alors des Jaguar, des Maserati, des Lagonda ou encore des plus traditionnels BMW et Mercedes, mais on en oublie une, et pas des moindres, la De Tomaso Deauville ! Imaginée par Tom Tjaarda, la Deauville s’inspire de la XJ6 sans pour autant en faire du copier-coller, avec un look plus « massif » et surtout plus sportif.  

A l’origine de cette voiture, il y a le géant Ford. Toujours rancunier face au refus de sa proposition pour le rachat de Ferrari, Henri Ford II rachète à 80% De Tomaso pour concurrencer directement sur ses terres, la marque au cheval cabré. Avec un plan bien ficelé, comprenant la Pantera pour les sportives, et la Deauville pour les GT, De Tomaso se lance avec l’intention de réaliser un grand coup.  

Habillée de cuir, de velours, de bois, et équipée de vitres électriques ou de la climatisation, la Deauville fait rapidement partie des plus luxueuses. Capable d’atteindre les 230 km/h, elle terrasse tout le monde et laisse béat les journalistes de l’époque. Véritable star lors de sa sortie, le gouvernement italien en possèdera quelques-unes, et la famille royale de Belgique en fera sa voiture officielle avec une version blindée !

Malheureusement, elle était trop couteuse et « trop luxueuse » pour une marque comme De Tomaso. Ne trouvant pas sa clientèle, il n’y a eu que 244 exemplaires de produits. De quoi en faire aujourd’hui un modèle exclusif, rare et très recherché par les collectionneurs !


Inscrivez-vous à notre newsletter !
Ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 18h00


Retourner au contenu